Hip Hop

Publié le par Vincent

Il y a quelques jours, Daddy Moanda Kamono, un ami comédien, vient me voir à l'impromptu pendant un cours que je suis en train de donner à l'École Florent.
Outre la joie que j'éprouve à le retrouver, je suis surpris de le voir là et nous prenons quelques minutes pour sortir discuter. De passage à Paris, il veut simplement me proposer du travail !!!

Une de ses connaissances, chorégraphe de Hip Hop, cherche un metteur en scène pour sa prochaine création "L'esprit souterrain" qui sera à la fois un travail autour de plusieurs danseurs mais aussi avec une comédienne; et c'est là qu'on a peut-être besoin de ma présence et de mon travail.
Je rencontre alors Anne Nguyen qui m'expose son projet et l'étape de travail où elle se trouve actuellement. Nous parlons de son travail, de l'esthétique qu'elle recherche et du propos qu'elle défend, et tout dans sa démarche me ramène à la mienne, je tisse facilement des parallèles entre les interrogations qu'elle a face aux danseurs et celles qui me traversent lorsque je suis avec des comédiens.

Bref, me voilà lancé le temps d'une semaine de résidence, dans un travail tout nouveau et passionnant : L'esprit souterrain.

Je me plonge dans un univers que je connais pas, celui du hip hop, de l'esprit underground, d'un mouvement culturel né il y a 40 ans. Je m'abreuve à une nouvelle source.

Cela tombe d'autant mieux que depuis quelques semaines, après avoir vu un spectacle de danse au Centre National de la Danse, j'avais éprouvé l'envie de travailler avec des danseurs, dans un univers où les corps sont légers et où le sens les traversent comme une évidence loin de toute parole clichée.

Publié dans et-soudain-plus-rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article