Rentrée théâtrale

Publié le par Vincent

topdog.jpg Dans une petite salle tout en haut du théâtre de l'Athénée se joue Topdog/Underdog et j'en suis sorti ravi d'avoir vu un si bon travail et deux si bons acteurs. Allez, hop, je les cite : Moanda Daddy Kamono et Toto Kisaku Mbengana. L'histoire de deux frères black, Lincoln et Booth, de leurs galères et donc de toutes ces formes modernes d'esclavagisme quotidien.


Pour en savoir plus allez-y !



Rien que pour voir ces deux acteurs, l'investissement physique dont ils font preuve, leur travail puissant et nuancé, rien que pour cela, déjà, le déplacement est mérité.
Parce qu'il faut les tenir ces trois heures de spectacles à deux sur cette petite scène, parce que ce n'est pas rien que de captiver une salle pendant tout ce temps avec une histoire simple.
Mais ce sont finalement les histoires les plus simples qui s'ouvrent à l'universel et dans ces deux frères, dont l'un cherche à bosser légalement tandis que l'autre vit de petite rapine facile, il y a ces deux ennemis intérieurs à chacun de nous. L'effort vers le bien ou la facilité du plaisir immédiat.

Jusqu'au 27 octobre.

Publié dans et-soudain-plus-rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article