Invité du TAC-Théâtre à Nancy

Publié le par Vincent

Pour rendre à César... je voulais préciser que si nous avons la joie et la possibilité de venir jouer à Nancy, c'est grâce à Cyril Cotinaut, un camarade de promotion, metteur en scène et pédagogue, qui lui aussi présente son travail au Théâtre de Mon Désert à Nancy.

Vendredi 9 avril / 20h00 – Théâtre Mon Désert.

Présentation du travail de laboratoire autour des « Figures Mythologiques Féminines Grecques »

3ème étape de travail : ELECTRE / SOPHOCLE.

Mise en scène : Cyril COTINAUT

 

Qu’un Dieu puisse laisser s’accomplir une injustice, sans agir contre elle, tue la foi qu’ont les hommes  en ce Dieu. Pour continuer à exister, les Dieux doivent agir. Sans quoi les hommes ne croiront plus en eux et les Dieux disparaitront. Ici s’achève la foi et naît l’athéisme.

Parce qu’elle attend un signe qui ne vient pas, Electre décide d’agir par elle-même et de faire ce que les Dieux semblent incapables de faire. Acte d’insoumission, négation de toute croyance et affirmation du remplacement des actes divins par les actes humains, Electre entre en résonance avec notre époque et nos contemporains par son absence de foi, par la croyance en soi plutôt qu’en l’autre.


Cyril Cotinaut, metteur en scène diplômé de l'ENSATT, a mis en scène  L'Ecole des Bouffons de Ghelderode, spectacle finaliste du Prix Jeunes Metteurs en Scène (Paris 2009). Il est professeur au conservatoire de Nice, à Lyon et à Avignon.


Entrée libre / participation libre

Plus d’infos sur www.letact.jimdo.com

Réservations au 06.60.70.95.58 et tact.electre@gmail.com

Publié dans et-soudain-plus-rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article