Pourquoi pas moi - Tom sous la pluie

Publié le par Vincent

Suite au succès de Pourquoi pas moi la saison précédente, je me suis laissé tenter par l'adaptation du deuxième épisode, Tom sous la pluie, qui est à l'origine plutôt écrit comme une nouvelle mais qui semble pouvoir être joué dans le même bar.

Je dis "semble" car c'est le pari que je prends, poussée par une Cyrielle motivée qui a foi en moi et m'assiste dans le travail de comédien que je fais en ce moment. Car les répétitions ont déjà commencé et l'échéance approche !!!

Ainsi, pour remettre tout le monde en appétit et réveiller les souvenirs de l'aventure nocturne du personnage que Cyrielle interprète, Pourquoi pas moi recommence dès le jeudi 16 octobre, à 20h30

à l'Ecume-bar
7 villa de l'ermitage, Paris.
Métro : Jourdain ou Gambetta

Dès le jeudi suivant, le 23 novembre, Tom sous la pluie vous présentera Tom, l'inconnu souriant du métro pour lequel le personnage de Pourquoi pas moi s'enflamme et vous saurez enfin ce qu'il lisait de si captivant dans ce métro et où il se rendait si prestement.
Ce sera toujours à l'Ecume-bar et toujours à 20h30.

En avant-première, l'affiche (ou le projet d'affiche, cela dépendra des commentaires !) :





Publié dans et-soudain-plus-rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pfiuuuuJ'suis pas Miro quand même :)En fait, je vois un visage de femme souriant dans le vers de l'arbre à droite et je n'arrivais pas à voir ce qu'il faisait là... En fait, c'est juste un hasard...
Répondre
N
Je sais, vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport, mais j'ai une photo d'Anna Kournikova sur mon bureau (enfin dans l'Equipe Mag qui est sur mon bureau...), et je le reconnais bien.Là, j'y suis pas sur l'affichie de "Tom sous la pluie"... Je suis d'accord pour la lumière et l'espoir, mais je ne comprends pas le dessin... C'est sûrement mon côté trop cartésien qui m'empêche de voir plus loin que le bout de mon nez, mais il faudra que tu m'expliques quand je passerai...En attendant, je suis content que cette suite prenne forme aussi. C'est vrai que le texte est au moins aussi prenant que "Pourquoi pas moi"...Sinon, ça ne va pas te coûter plus cher toutes ces couleurs par rapport aux bleux de Pourquoi pas moi ??
Répondre
V
<br /> L'image que j'ai choisie pour "Tom sous la pluie" représente un couple enlacé qui se protège sous un arbre dont le tronc forme accidentellement un coeur. Si tu ne le vois pas, eh bien, je te<br /> propose de ne pas te pencher sur l'oeuvre de Jackson Pollock ou de Miro ! Ne t'inquiète pas, il y a plein de peintre de la renaissance qui sont très figuratifs. les sujets sont un peu religieux<br /> mais au moins on voit bien tout. ;-)))<br /> <br /> Quant à me coûter cher en couleur... ce sera la même chose que pour "pourquoi pas moi" puisque le flyer n'était pas monochrome mais bien polychrome, si, si, du violet, du mauve, du jaune, des<br /> dégradés... tu serais pas daltonien des fois ? Ou aveugle (voir 1ere partie de ma réponse...)<br /> <br /> <br />
N
Voilà une occasion de plus pour monter s'enparisianiser ! Je suis enthousiaste et curieux à l'idée de voir ce texte joué... Pour l'affiche, mouais... le dessin est très beau, ça bien sûr, mais pourquoi ne pas continuer sur un format "en hauteur" comme pour le premier volet ? En étant très vicieux, on pourrait même imaginer continuer le dessin de "pourquoi pas moi", que les deux affiches mises côte à côte forment un tout...
Répondre
V
<br /> oui, oui, je comprends mais je me vois mal demander à l'auteur des oeuvres de m'en créer une pour l'occasion. D'une part je crois que Lucie ne dessine quasiment plus, d'autre part cette oeuvre-ci<br /> me semble en adéquation avec Tom sous la pluie. J'avais pensé à une autre, au départ mais elle est plus sombre et je crois que j'ai envie de lumière<br /> et d'espoir pour ce projet.<br /> <br /> <br />