Pourquoi pas moi

Publié le par Vincent

ppm2007-15nov.jpgL'annonce est officielle, les répétitions vont bon train, l'Ecume-bar reprend du service, voici le grand retour de POURQUOI PAS MOI - Le soir de Lucie, après trois ans d'absence.

Cette fois, c'est Cyrielle Voguet qui se lance dans la grande aventure, celle du théâtre dans les bars, celle du monologue d'une jeune femme qui a passé une soirée étonnante et qui a envie de la raconter, de la partager, de boire un verre aussi, et d'être là à se sentir vivante au milieu de tous !

De janvier à juin 2004, la pièce s'est déjà jouée à l'Ecume-bar dans le XXeme arrondissement de Paris et a remporté un très vif succès.

Elle retrace le parcours nocturne d'une jeune femme pleine d'espoir, d'une rencontre dans le métro jusqu'au bar où elle vient tout raconter : un récit entre légèreté et drame, entre sourire et émotion, à l'image de la vie.

Extrait : " (...) Je ne voulais pas non plus qu’il me sorte la panoplie du dragueur mais tout de même, quoi, un minimum, je suis une fille, une femme, une mère potentielle, la future mère de ses enfants peut-être ! Eh ben lui, rien. J’aurais pu danser nue ou faire une crise d’hystérie, il était hypnotisé par son livre. Jusqu’au tuuuut. Parce qu’à un moment, au moment où le métro faisait le tuuuuut caractéristique de la fermeture imminente des portes, vous savez, le tuuuuut du petit lapin rose en salopette jaune qui dit qu’on risque de se faire pincer très fort, et bien à un moment où le tuuuut retentissait et où j’avais l’impression d’avoir allumé des flambeaux que j’agitais désespérément devant ses yeux en rêvant de brûler son livre, il s’est levé d’un bond et s’est précipité vers l’extérieur du wagon. Je n'avais pas dit mon dernier mot (...) "




Nous vous attendons nombreux pour cette représentation exceptionnelle

Le jeudi 15 novembre à 20h30

L'Ecume-bar
7, villa de l'ermitage
75020 PARIS
Métro : Jourdain ou Gambetta
Bus 26 ou 96


Publié dans et-soudain-plus-rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article